Google va supprimer les comptes inactifs quoi faire?
Le Géant de Californie décide de supprimer tous les comptes inactifs à partir du 1er décembre 2023.
Dans la vraie vie, un compte Google vous permet d'accéder à la plupart des produits Google (comme Google Ads, Gmail et YouTube) à l'aide des mêmes nom d'utilisateur et mot de passe.
En décembre 2021, le site Google a été consulté 89,3 milliards de fois. Plus de 90% des recherche web passe par Google actuellement.
Qu’est-ce qu’un compte inactif?
Un compte Google inactif est un compte qui n'a pas été utilisé depuis deux ans. Google se réserve le droit de supprimer un compte Google inactif ainsi que l'activité et les données qui y sont associées si vous êtes inactif sur Google pendant au moins deux ans.
Ce règlement s'applique à votre compte Google personnel. Il ne s'applique pas aux comptes Google configurés par une entreprise, un établissement scolaire ou une autre organisation.
Google se réserve également le droit de supprimer les données d'un produit si vous ne l'utilisez pas pendant au moins deux ans. Ces critères sont déterminés par les règles d'inactivité de chaque produit.
Comment Google définit l'activité
Un compte Google utilisé est considéré comme actif. Pour que votre compte Google reste actif, vous devez donc réaliser certaines actions lorsque vous vous y connectez ou quand vous y êtes connecté :
Lire ou envoyer un e-mail
Utiliser Google Drive
Regarder une vidéo YouTube
Partager une photo
Télécharger une application
Utiliser la recherche Google
Utiliser la fonctionnalité Se connecter avec Google pour vous connecter à une application ou à un service tiers
L'activité d'un compte Google dépend de l'utilisation de ce compte et non d'un appareil. Vous pouvez effectuer des actions sur toutes les surfaces où vous êtes connecté à votre compte Google (par exemple, sur votre téléphone).
Si plusieurs comptes Google sont configurés sur votre appareil, veillez à ce que chacun d'eux soit utilisé dans un délai de deux ans.
Ce qu'il se passe lorsque votre compte Google est inactif
Si vous n'avez pas utilisé votre compte Google depuis deux ans, votre compte Google est considéré comme inactif. L'ensemble de ses contenus et données peuvent être supprimés. Avant cela, Google vous laissera la possibilité d'effectuer une action dans votre compte en :
envoyant des notifications par e-mail à votre compte Google ;
envoyant des notifications à votre adresse e-mail de récupération, le cas échéant.
Les produits Google se réservent le droit de supprimer vos données si vous n'avez pas utilisé votre compte dans ces produits pendant deux ans.
Un compte Google inactif ne pourra être supprimé conformément à ce règlement qu'à partir du 1er décembre 2023, au plus tôt.(Source Google)